Mai, le mois de l’activité physique

En ce mois de mai, le mois de l’activité physique, les élèves vivront des activités où bouger est à l’honneur.  Il est important de faire des activités physiques tout au long de l’année mais, prenons un instant pour sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l’activité physique sur la santé.

Voici quelques activités au calendrier pour le mois de mai 2015:

Le dimanche 10 mai, les personnes inscrites pourront vivre l’activité «km Marie-Victorin».  Il s’agit d’une course de 1 km pour les plus jeunes et de 1,5 km pour les élèves de la 4ième à la 6ième année.  À la fin de la course, une collation et de l’animation seront au rendez-vous au parc Michel-Chartrand.  N’hésitez pas à venir encourager les participants.

Au cours de la semaine du 11 au 15 mai aura lieu l’activité «entretenons la flamme».  La flamme débutera son parcours le lundi 11 mai pour s’arrêter le vendredi 15 mai.  Différents élèves, des écoles participantes de la commission scolaire Marie-Victorin, participeront à la course pour que le flambeau soit relayé d’une école à l’autre.  Ce sera avec fierté que les élèves de l’école attendront nos coureurs devant l’école afin d’assister à l’arrivée du flambeau et au départ de celui-ci vers une autre école.

Les 25, 26 et 27 mai, il y aura des représentations du projet Zumba.  Madame Marie-Josée Senez, enseignante en éducation physique, travaille avec les élèves à l’apprentissage des chorégraphies afin qu’ils soient prêts pour les représentations devant les parents et la présentation à l’ensemble de l’école.  De plus, une vidéo de ce projet sera réalisée et diffusée sur le site youtube.

Bouge, bougeons, bougez!

Les commentaires sont fermés.